top chef

31 mai 2008

Alain Boghossian, capitaine de l'équipe de France Boys

Alain Boghossian, capitaine de l'équipe de France Boys
Vidéo envoyée par ffgolf

-Actu en image

Alain Boghossian



Alain ne manque jamais une occasion de venir saluer l'équipe de la Villa Tropézienne.
Cette semaine il nous a fait l'honneur de venir déguster le menu "Lucien Vanel".

Son actu...


La petite balle blanche ? Il ne pense qu'à ça. Le golf a envahi la vie du champion du monde 98 de football. Et il n'est pas prêt de s'en détacher. 

Depuis qu'Alain Boghossian a touché un club, il ne s'en remet pas. Quand on entame une discussion sur le golf, mieux vaut se préparer à y passer la soirée. " C'est le bonheur, s'emballe-t-il. Sur un green, c'est magique. On est sûr de s'éclater à chaque fois. Il n'y a que toi, la balle et le parcours. Ce n'est pas comme au tennis où tu vas te prendre une rouste contre les forts et t'ennuyer contre les faibles. " Et attention à l'insolent qui tenterait une critique sur son nouveau dada. L'impertinent pourrait être accueilli de façon brutale : " Quand on a puisé dans ses réserves pendant plus de 10 ans, c'est agréable de ne plus s'inquiéter de sa ligne. " L'ancien milieu de terrain affiche un embonpoint plus développé que lors du Mondial 98. Mais l'intéressé s'en fiche puisqu'il envoie ses drives entre 250 et 260 mètres. Aujourd'hui, son handicap est impressionnant : 0,2 ! 

"Devenir professionnel"

C'est l'un des classements les plus élevés du golf en France. Un rêve le titille maintenant : "Devenir pro". Cinq ans seulement après ses débuts dans la discipline. "Je me souviens encore de mes premiers coups, s'émeut-il avec nostalgie. C'était à la fin de ma carrière, quand je ne jouais presque plus à l'Espanyol Barcelone. Mes coéquipiers m'ont, un jour, embarqué avec eux. Je me suis tout de suite pris pour Tiger Woods." A 38 ans, Boghossian s'est lancé un nouveau défi. La Fédération l'a en effet  nommé capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans. 


"C'est un rôle de conseiller psychologique, confie-t-il. Mon job est d'encadrer les joueurs, à l'approche des compétitions importantes et pendant les événements." Et le foot ? Il compte bien revenir un jour vers ses premières amours. "J'ai un bagage tactique que j'ai acquis grâce à mes huit saisons passées en Italie et que je veux transmettre à des joueurs, avoue le titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football. Si je reviens, c'est pour m'investir dans un groupe avec un réel projet. Et ce n'est pas pour dire que je vais entraîner l'OM, simplement parce que c'est l'OM." En attendant, c'est le golf, le golf et rien que le golf !



Toulouse le dimanche "Sunday's Coulisses"