Biscuit :
top chef
18 nov. 2010
Banoffee
Biscuit :
9 nov. 2010
Les artistes Toulousains vous invitent.... cette semaine P-RINE

Jean-Luc Perrine
http://www.studio-open.fr/artistes/jean-luc-perrine-studio-open.php
Faut-il expliquer la démarche artistique ?
Une toile vaut-elle ce que vaut son explicitation ?
L'art vaut ce que vaut le discours que l'on tient à son propos !
Pour moi le travail artistique sert peut-être, tout simplement, à l'artiste d'auto-explication... C'est très narcissique, mais l'artiste, le visiteur, le spectateur, le marchand, l'acheteur, la société... tout le monde profite du reflet.
Dois-je expliquer ce que je fais? Je serais tenté de dire non pour deux raisons...
Premièrement : L'art par essence et par naissance est magique, et on ne révèle pas les ficelles d'un tour de magie, sinon ce n'est plus magique !!!
Deuxièmement (et plus personnel) : Je pense qu'il me suffit de faire et aux autres de voir ! Car je pense que la légitimité d'un travail artistique tient plus dans son travail que dans l'explication elle-même.
Mais peut-être pas... Il faut aujourd'hui une peinture qui parle...
Alors voilà...
Ma peinture est essentiellement une production d'images d'actualité, d'émotions, de peurs, de doutes... C'est une production artistique engagée dans une démarche explicative ( pour le moins, interrogative ) du monde.
Tout commence par la figure du signe : la croix, la lettre, le chiffre...
C'est un travail de fragmentation et de géométrisation extrême de l'espace, sa fonction est de produire des images fausses qui disent la vérité.
Ma peinture est poétique au sens où elle fait du vrai avec du faux.
Je ne peins pas... Je chronique !!!
P.RINE
30 oct. 2010
En live pour le plaisir
TARATATA N°356 (Tour. le 19/05/2010 / Diff. France 4 le 08/06/10 & France 2 le 11/06/10)
28 oct. 2010
23 oct. 2010
22 oct. 2010
15 oct. 2010
12 oct. 2010
10 mars 2010
Les pieds & paquets Marseillais
18 févr. 2010
6 mars 2009
28 nov. 2008
26 nov. 2008
13 nov. 2008
4 juin 2008
31 mai 2008
Alain Boghossian

Alain ne manque jamais une occasion de venir saluer l'équipe de la Villa Tropézienne.

Depuis qu'Alain Boghossian a touché un club, il ne s'en remet pas. Quand on entame une discussion sur le golf, mieux vaut se préparer à y passer la soirée. " C'est le bonheur, s'emballe-t-il. Sur un green, c'est magique. On est sûr de s'éclater à chaque fois. Il n'y a que toi, la balle et le parcours. Ce n'est pas comme au tennis où tu vas te prendre une rouste contre les forts et t'ennuyer contre les faibles. " Et attention à l'insolent qui tenterait une critique sur son nouveau dada. L'impertinent pourrait être accueilli de façon brutale : " Quand on a puisé dans ses réserves pendant plus de 10 ans, c'est agréable de ne plus s'inquiéter de sa ligne. " L'ancien milieu de terrain affiche un embonpoint plus développé que lors du Mondial 98. Mais l'intéressé s'en fiche puisqu'il envoie ses drives entre 250 et 260 mètres. Aujourd'hui, son handicap est impressionnant : 0,2 !
"Devenir professionnel"
C'est l'un des classements les plus élevés du golf en France. Un rêve le titille maintenant : "Devenir pro". Cinq ans seulement après ses débuts dans la discipline. "Je me souviens encore de mes premiers coups, s'émeut-il avec nostalgie. C'était à la fin de ma carrière, quand je ne jouais presque plus à l'Espanyol Barcelone. Mes coéquipiers m'ont, un jour, embarqué avec eux. Je me suis tout de suite pris pour Tiger Woods." A 38 ans, Boghossian s'est lancé un nouveau défi. La Fédération l'a en effet nommé capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans.
"C'est un rôle de conseiller psychologique, confie-t-il. Mon job est d'encadrer les joueurs, à l'approche des compétitions importantes et pendant les événements." Et le foot ? Il compte bien revenir un jour vers ses premières amours. "J'ai un bagage tactique que j'ai acquis grâce à mes huit saisons passées en Italie et que je veux transmettre à des joueurs, avoue le titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football. Si je reviens, c'est pour m'investir dans un groupe avec un réel projet. Et ce n'est pas pour dire que je vais entraîner l'OM, simplement parce que c'est l'OM." En attendant, c'est le golf, le golf et rien que le golf !








