top chef

18 nov. 2010

Banoffee

Banoffee



Elles se chuchotent son nom à l’oreille et s’échangent bonnes adresses et recettes avec discrétion. Et pour cause…
 Crée en 1972 par deux anglais il tire son nom de banane et de toffee qui est le nom anglais pour notre caramel .
Arme redoutable des anti régimes, il suffit d’en entendre parler  UNE seule fois pour transformer votre curiosité en quête obsessionnelle .
L’été est bien loin, les petits écarts se ferons discrets sous d’épaisses couches de laines… plus rien ne peut vous arrêtez…  c’est décidé, « DUKAN » au placard, au moins pendant les fêtes,  et vive Noël. Retournez les miroirs, cachez les balances et vivez la grande et indécente expérience calorique.
Laissez vous porter par la douce mélodie hypnotique de son nom…
Banofeeeeee… Banofeeeeee ….
vous deviendrez  mesdames sa    PROIE...





Il saura vous tentez  par sont moelleux, la douceur d’une crème de Mascarpone à la vanille de Tahaa montée à la chantilly, recouvrant de fine tranches de bananes enrobée d’une confiture de lait concentré sucré au caramel,relevé d'un soupçon de Bailey's,  posé sur une généreuse couche de biscuit craquant au beurre salé, le tout maquillé d’une fine pluie de cacao amer.
Remercions les deux démons à l’origine de cette recette Ian Dowding and Nigel Mackenzie

Tentation quand tu nous tiens…

 Retrouvé ma version  Bano « fille » tous les après-midi du mois de décembre à la Villa Tropézienne .

Bruno Gallou







Biscuit :
200g de  biscuits « LU »
250g de biscuits spéculos
180g de beuurre ½ sel
crème :
½ l de crème liquide
500G de mascarpone
20 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
180g de sucre glace
 Caramel
1 boite de lait concentré sucré de 400G environ
divers :
cacao poudre
banane 4 pieces
 1 dl de Bailey’s



méthodologie
Ecrasé Les deux paquets de biscuits ,incorporer le beurre pommade
Moulez le fond de vos cercle avec cet appareil,utilisez une fourchette pour bien  égaliser l’ensemble réserver au frais
Cuire le caramel : (peut être fait la veille)
Mettre le ou les boites de lait concentré fermées dans une cocotte minute,mettre de l’eau à hauteur,à la première apparition de vapeur compter 35 minutes de cuisson.
Laisser refroidir complètement ,la boite devra impérativement  être froide avant son ouverture.
Monter la crème liquide bien ferme
Egrainez la gousse de vanille dans les 20 g de sucre semoule et incorporez le à la crème.
Ajouter le sucre glace.
Incorporez la chantilly au mascarpone  en deux fois.
Couper les bananes et les enrober de bailey’s
Montage :
Disposer les rondelles de bananes sur le biscuit, napper de caramel, recouvrez de crème mascarpone, soupoudrez de cacao. Réservez au frais pendant 1 heure….. si vous y arrivez.






9 nov. 2010

Au BIKINI .... jeudi 11 novembre..à écouter absolument.Artistes Anglo-Toulousains



UNIFORM MOTION
Découvrez les sur myspace.  clic.

Les artistes Toulousains vous invitent.... cette semaine P-RINE





Jean-Luc Perrine




Extrait du site  studio-open.fr
photographic &art center
http://www.studio-open.fr/artistes/jean-luc-perrine-studio-open.php


Faut-il expliquer la démarche artistique ?
Une toile vaut-elle ce que vaut son explicitation ?
L'art vaut ce que vaut le discours que l'on tient à son propos !
Pour moi le travail artistique sert peut-être, tout simplement, à l'artiste d'auto-explication... C'est très narcissique, mais l'artiste, le visiteur, le spectateur, le marchand, l'acheteur, la société... tout le monde profite du reflet.

Dois-je expliquer ce que je fais? Je serais tenté de dire non pour deux raisons... 
Premièrement : L'art par essence et par naissance est magique, et on ne révèle pas les ficelles d'un tour de magie, sinon ce n'est plus magique !!!
Deuxièmement (et plus personnel) : Je pense qu'il me suffit de faire et aux autres de voir ! Car je pense que la légitimité d'un travail artistique tient plus dans son travail que dans l'explication elle-même.
Mais peut-être pas... Il faut aujourd'hui une peinture qui parle... 
Alors voilà...
Ma peinture est essentiellement une production d'images d'actualité, d'émotions, de peurs, de doutes... C'est une production artistique engagée dans une démarche explicative ( pour le moins, interrogative ) du monde.
Tout commence par la figure du signe : la croix, la lettre, le chiffre...
C'est un travail de fragmentation et de géométrisation extrême de l'espace, sa fonction est de produire des images fausses qui disent la vérité.
Ma peinture est poétique au sens où elle fait du vrai avec du faux.
Je ne peins pas... Je chronique !!!
P.RINE

10 mars 2010

Les pieds & paquets Marseillais

Le plat canaille du Week-end.

Les pieds paquets, spécialités de Marseille sont des petits carrés de tripes de moutons roulés en paquets et farcis de petit salé, ail et persil, mijotées longuement au vin blanc et au bouillon avec des pieds de mouton, du lard et des tomates.
La première histoire raconte que les pieds paquets ont été inventés par Ginouvès, un cuisinier du quartier de la Pomme, au XIXe siècle en s'inspirant des tripes à la mode de Caen mais en utilisant la panse de mouton au lieu de celle de boeuf.
"La seconde histoire prend sa source dans les fameux abattoirs de Sisteron où des équarrisseurs astucieux auraient créé ce délicieux ragoût pour ne pas gâcher les abats délaissés par les clients délicats. On dit aussi qu'autrefois, lors du dimanche de Pâques, alors que les familles aisées préparaient les morceaux réputés nobles de l'agneau pour le repas familial, les foyers populaires récupéraient les tripes et les cuisinaient en paquets pour s'offrir, eux aussi, un festin pascal à moindre coût". (ref:fureurdesvivres.com)
VOIR LA VIDEO :

31 mai 2008

Alain Boghossian, capitaine de l'équipe de France Boys

Alain Boghossian, capitaine de l'équipe de France Boys
Vidéo envoyée par ffgolf

-Actu en image

Alain Boghossian



Alain ne manque jamais une occasion de venir saluer l'équipe de la Villa Tropézienne.
Cette semaine il nous a fait l'honneur de venir déguster le menu "Lucien Vanel".

Son actu...


La petite balle blanche ? Il ne pense qu'à ça. Le golf a envahi la vie du champion du monde 98 de football. Et il n'est pas prêt de s'en détacher. 

Depuis qu'Alain Boghossian a touché un club, il ne s'en remet pas. Quand on entame une discussion sur le golf, mieux vaut se préparer à y passer la soirée. " C'est le bonheur, s'emballe-t-il. Sur un green, c'est magique. On est sûr de s'éclater à chaque fois. Il n'y a que toi, la balle et le parcours. Ce n'est pas comme au tennis où tu vas te prendre une rouste contre les forts et t'ennuyer contre les faibles. " Et attention à l'insolent qui tenterait une critique sur son nouveau dada. L'impertinent pourrait être accueilli de façon brutale : " Quand on a puisé dans ses réserves pendant plus de 10 ans, c'est agréable de ne plus s'inquiéter de sa ligne. " L'ancien milieu de terrain affiche un embonpoint plus développé que lors du Mondial 98. Mais l'intéressé s'en fiche puisqu'il envoie ses drives entre 250 et 260 mètres. Aujourd'hui, son handicap est impressionnant : 0,2 ! 

"Devenir professionnel"

C'est l'un des classements les plus élevés du golf en France. Un rêve le titille maintenant : "Devenir pro". Cinq ans seulement après ses débuts dans la discipline. "Je me souviens encore de mes premiers coups, s'émeut-il avec nostalgie. C'était à la fin de ma carrière, quand je ne jouais presque plus à l'Espanyol Barcelone. Mes coéquipiers m'ont, un jour, embarqué avec eux. Je me suis tout de suite pris pour Tiger Woods." A 38 ans, Boghossian s'est lancé un nouveau défi. La Fédération l'a en effet  nommé capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans. 


"C'est un rôle de conseiller psychologique, confie-t-il. Mon job est d'encadrer les joueurs, à l'approche des compétitions importantes et pendant les événements." Et le foot ? Il compte bien revenir un jour vers ses premières amours. "J'ai un bagage tactique que j'ai acquis grâce à mes huit saisons passées en Italie et que je veux transmettre à des joueurs, avoue le titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football. Si je reviens, c'est pour m'investir dans un groupe avec un réel projet. Et ce n'est pas pour dire que je vais entraîner l'OM, simplement parce que c'est l'OM." En attendant, c'est le golf, le golf et rien que le golf !